Six panneaux en lithophanie sont inscrits dans un vitrail au plomb en plein cintre, chacun d’entre eux étant encadré de verre vert sur un fond violet.
Le premier au centre en bas présente une copie de la Femme adultère, tableau d’Emile Signole datant de 1840. Le Christ debout de face à côté d’une colonne cannelée montre du doigt une femme assise par terre, se voilant le visage avec son vêtement.
Le deuxième au-dessus est une descente de croix, copie de la partie centrale du triptyque de Pierre Paul Rubens réalisé entre 1612 et 1614 pour la cathédrale Notre-Dame d’Anvers. Le corps du Christ soutenu par cinq hommes qui le retiennent dans un linceul, est descendu de la croix alors que la Vierge tend son bras vers son fils et Marie-Madeleine agenouillée pose ses mains sur une de ses jambes, une femme derrière elle l’accompagnant.
Trois des quatre lithophanies présentes sur les côtés illustrent des variantes de la Vierge à l’Enfant. Sur les deux situées en bas à gauche et à droite la Vierge est assise de face, le Christ posé sur ses genoux, une fois à sa droite, une fois à sa gauche. En haut à droite, c’est une réplique de La Vierge à la chaise, tondo de Raphaël, réalisé en 1513-1514. Marie tient dans ses bras son fils, assis sur ses genoux, alors que saint Jean-Baptiste à droite les regarde, les mains jointes, portant dans ses bras une petite croix en roseau.
Le sixième en haut à gauche figure une sainte bénédictine, probablement sainte Scholastique, les mains croisées sur sa poitrine et sa tête légèrement penchée sur le côté.
11F421(+0) · Maria sitzt oder thront und hält das Christuskind in ihrem Schoß (oder vor ihre Brust) (+ Variante)
11F422 · Maria sitzt oder thront, hält das Christuskind auf ihrem Knie oder trägt es in den Armen
11HH(SCHOLASTICA) · Scholastica, Äbtissin der Benediktinerinnen und Schwester des Benedikt von Nursia; mögliche Attribute: Buch, Kruzifix, Taube, Lilie, Stab
73C72222 · die Pharisäer stehlen sich fort, als Christus sagt: Wer von euch ohne Sünde ist, werfe als erster einen Stein auf sie
73D71(+2) · die Kreuzabnahme: Christus wird (in der Regel von Nikodemus und Joseph von Arimathäa, die auf Leitern stehen) vom Kreuz genommen (beide Arme Christi sind vom Kreuz abgenommen worden) (+ Maria)
QUI SINE PECCATO EST VESTRUM PRIMUS / IN ILLAM LAPIDEM MITTAT (en bas de la lithophanie située en bas au centre )
aucune





