Six panneaux en lithophanie sont inscrits dans un vitrail au plomb en plein cintre, chacun d’entre eux étant encadré de verre vert sur un fond violet.
Le premier au centre en bas illustre une femme debout devant un fond paysagé, appuyée à un mur et regardant au loin, sa main droite mise en visière.
Le deuxième au-dessus figure Napoléon assis dans un intérieur, le corps avachi. C’est une copie d’un tableau de Paul Delaroche, Napoléon Ier à Fontainebleau le 31 mars 1814.
Le troisième en bas à gauche présente un garçon, coiffé d’un chapeau et portant une gourde, assis sur une peau de mouton et jouant du hautbois devant un arrière-plan paysagé.
Le quatrième au-dessus dévoile le portrait d’un homme en buste, d’allure bourgeoise, de face, les cheveux gris et le front légèrement dégarni.
Le cinquième en bas à droite représente une scène d’intérieur réunissant deux femmes : l’une est assise à côté d’une cheminée et d’une grande coupe de fruits, les mains jointes, regardant avidement un coffret de bijoux que lui présente l'autre jeune femme debout, penchée vers elle.
Le sixième au-dessus révèle un deuxième portrait de bourgeois, montrant un homme de profil, des cheveux gris coiffés en arrière et portant une cravate.
44B112 · empereur
48CC723 · portrait de musicien - CC - en plein air
61B111 · personnage historique anonyme représenté seul
61BB121 · scène directement reliée à la vie ou l'histoire de la vie d'un personnage anonyme - BB - femme
aucune
aucune






