Vitrail au plomb composé de sept panneaux représentant la Crucifixion. La Vierge Marie, saint Jean et Marie-Madeleine se trouvent au pied de la croix. Les jambes du Christ sont tournées vers la droite, en direction de saint Jean. Sa tête, portant une double couronne d’épines entremêlées, est dirigée vers la gauche. Ses yeux sont clos. A gauche se tient Marie, debout, les mains jointes devant la poitrine, drapée d’un manteau bleu. Elle est voilée de blanc et auréolée. Marie-Madeleine est agenouillée au pied de la croix, vêtue d’une robe blanche, sa chevelure blonde descendant jusqu’au sol. Elle enserre le bas de la croix de ses bras. Saint Jean est représenté à droite, debout, auréolé de vert, portant une tunique blanche et un manteau rouge. Le visage aux yeux clos est incliné vers sa gauche. Ses mains sont croisées en prière. Au sommet de la croix se trouve l’inscription “INRI”.
L’arrière-plan laisse entrevoir un paysage sommaire: une prairie verte dans la partie inférieure, un ciel bleu dans la partie supérieure. La scène s’inscrit dans un arc surbaissé, juste apparent dans les écoinçons supérieurs.
Le vitrail, inséré dans un cadre en bois, est stabilisé par deux vergettes fixées au dos. Un plomb en U moderne encercle le panneau.
Aucune